Rechercher dans ce blog

lundi 29 août 2011

Law of the Texan - Elmer Clifton - 1938



Buck Jones ...
Sgt. Buck Weaver - Texas Rangers
Dorothy Fay ...
Helen Clifford
Kenneth Harlan ...
Allen Spencer
Donald Douglas ...
Chet Hackett (as Don Douglas)
Matty Kemp ...
Jack Bryant
Joe Whitehead ...
Sgt. Flaherty - Texas Rangers
Forrest Taylor ...
Capt. Moore - Texas Rangers
José Luis Tortosa ...
Col. Sanchez - Mexican Rurales (as Jose Tortosa)
Tommy Mack ...
Juan, Cantina Owner
Milisa Sierra ...
Rosa, Cantina dancer (as Melissa Sierra)
Bob Kortman ...
Henchman Quinn


54 minutes
Remake (approximatif) de Border Law (1931)

Une bande de hors-la-loi attaque le ranch de Allen Spencer (Harlan) qui y vit avec sa nièce Helen (Fay). Celle-ci a bien de la peine à retenir un poulain durant l'attaque. Parmi les rangers venus à la rescousse, se trouve Buck Weaver (Jones) qui enlève la jeune fille au galop pour la déposer dans ... l'abreuvoir par mégarde ! Plus tard, Spencer présente sa nièce à Buck, plutôt emprunté. Il explique que les chargements qu'il fait venir du Mexique sont systématiquement pillés et Buck est envoyé avec 3 rangers collecter et protéger le chargement suivant. Durant le retour, l'un des rangers poursuit la bande qui réussit ainsi l'éloigner de la troupe malgré les appels de Buck qui tente de lui faire comprendre qu'il ne peut s'agir que d'un piège. En effet le ranger est abattu et le convoi dérobé.
Spencer est très fâché d'avoir perdu une nouvelle cargaison et le capitaine vire Buck avec effet immédiat pour insubordination. On le retrouve plus tard de l'autre côté de la frontière et il semble avoir bien mal tourné car il rejoint la bande d'El Coyote, un mystérieux bandit dont l'identité n'est pas connue, pour dérober de nouveaux chargements ....



C'est effectivement un remake, mais pas tout à fait non plus, donc du coup on n'a pas l'impression de revoir le même film copié-collé ! Celui-ci joue la carte de l'humour, démarre vraiment bien pour se perdre un peu vers le milieu. 
C'est aussi l'occasion de retrouver Kenneth Harlan, un acteur de premier plan dans les années 20 qui, après avoir été le héros de deux serials "Finger Prints" et Danger Island" en 1931, incarne ensuite souvent le "méchant" dans de nombreux films en tous genres. Il est aussi le héros de la version 1923 du Virginien, qui est la meilleure version à mes yeux. Un acteur que j'aime bien et qui possède une curieuse ressemblance avec Buck : pendant un moment, je les ai presque confondu !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire