Rechercher dans ce blog

vendredi 19 août 2011

Ivory-Handled Gun (The) - Ray Taylor - 1935



Buck Jones ...
Buck Ward
Charlotte Wynters ...
Paddy Moore
Walter Miller ...
Plunkett (The Wolverine Kid)
Frank Rice ...
Pike
Carl Stockdale ...
Bill Ward
Joseph W. Girard ...
Pat Moore (as Jos. Girard)
Niles Welch ...
Pat Moore as a young man
Eddie Phillips ...
Bill Ward as a young man
Bob Kortman ...
Alf Steen
Lee Shumway ...
Henchman Pete
Stanley Blystone ...
Squint Barlow (as Stan Blystone)
Ben Corbett ...
Henchman Steve
Lafe McKee ...
Sheriff Crane
Silver ...
Silver, Buck's Horse


58 minutes

Titre français : Far West sanglant
Dans un saloon le ton monte suite à une partie de poker entre le Wolverine Kid (Miller) et Buck Ward (Jones). Fort heureusement, Buck parvient à garder son calme et quitte le saloon sans dommage. De retour au ranch il raconte la scène à son père qui lui explique que les Ward et les Moore n'ont jamais pu s'entendre car il a autrefois épousé une jeune fille dont Pat Moore était lui aussi amoureux et que celui ci ne lui avait jamais pardonné. Depuis, lors d'un showdow, il était d'ailleurs paralysé des jambes et circule en fauteuil roulant.
Buck s'en va donc s'expliquer avec Pat Moore au petit matin mais celui-ci et sa fille Paddy (Winters) soupçonnent Wolverine d'avoir provoqué Buck dans le but de le pousser à éliminé Pat. Malheureusement, Buck arrive trop tard car Pat est abattu par Wolverine et Paddy le croit coupable du crime. Très vite disculpé par le shérif qui constate que la balle retrouvée près du corps par Buck ne peut correspondre au revolver à crosse d'ivoire en sa possession et comme Wolverine possède lui aussi un revolver de même type, les deux hommes n'ont pas de peine à imaginer qui est l'auteur du crime.
Entre temps Paddy offre une récompense de $1'000 $ à qui lui ramènera Buck vivant ...



Un film sympathique, mais l'action est montée un peu bizarrement. On dirait que les scènes sont accolées les unes aux autres sans trop de fluidité. Ce n'est pas trop gênant, mais on a l'impression de sauter d'une scène à l'autre. 
L'action en elle même n'est pas mauvaise, beaucoup de tensions, de courses à cheval, et un super combat entre Walter Miller et Buck Jones pour terminer le tout. 
Walter Miller est un acteur du muet très prolifique. De la tête d'affiche des années 10 - 20 il est passé aux seconds rôles (de méchants principalement) et effectue la transition au parlant sans problème. Il décède d'une crise cardiaque à 48 ans en 1940.
Silver a un super rôle dans la délivrance de Buck et de Paddy vers la fin : on le voit délier son lien et ceux de Paddy, puis on le voit ruer méchamment dans la chaise du garde qui surveille en somnolant le pauvre Buck prisonnier. Pas transcendant mais j'ai été ravie de revoir un film avec Buck que je n'avais plus vu depuis quelque temps !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire