Rechercher dans ce blog

samedi 8 mai 2010

Desert Valley - Scott R. Dunlap - 1926





Buck Jones     Fitzsmith     
Virginia Brown Faire... Mildred Dean
Malcolm Waite... Jeff Hoades
Jack W. Johnston... Tim Dean (as F.W. Johnston)
Charles Brinley... Sheriff
Eugene Pallette... Deputy

66mn
(Ma version est plutôt endommagée, mais accompagnée d'une musique très forte et rythmée, j'ignore qui en est l'auteur)



Synopsis
Une conduite d'eau traverse le désert. La sécheresse s'installe et les éleveurs grognent. Un jeune homme désœuvré (Fitzsmith, Buck Jones)  tire sur la conduite après de longues réflexions afin de sauver le bétail assoiffé et mourant. Il se rend en ville et vole une tarte mise à refroidir sur le bord d'une fenêtre chez une charmante demoiselle, Mildred Dean (Virginia Brown Faire). Emprisonné pour vol de tarte, il s'enfuit, alors que le responsable des conduites, Jeff Hoades (Malcolm Waite), accuse Tim Dean, qui n'est autre que le père de la demoiselle, d'avoir provoqué le trou dans la conduite.

 
(Cette lobby n'est pas tirée d'une scène de ce film dans lequel on voit de nombreux chiens toutefois ! )


Un film tragi-comique, mené rondement par un Buck Jones particulièrement expressif. Il exécute des exploits sportifs, sautant, bondissant, boxant avec allégresse. 
Quelques scènes sont très drôles, de l'action menée tambour battant. Les scènes où Fitzsmith hésite à tirer dans la conduite, le vol de la tarte, les chiens, la prison où il imagine la foule l'enduisant de goudron et de plumes, la tempête de sable et la bagarre finale dans le chariot. Et Silver est là, lui aussi, et prend une part importante dans cet excellent film. 
A noter : un final particulièrement original où l'on voit Silver s'éloigner discrètement afin de laisser, hors champ, les deux amoureux se retrouver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire