Rechercher dans ce blog

dimanche 30 mai 2010

Fighting Sheriff (The) - Louis King - 1931


Buck Jones... Sheriff Bob Terry
Loretta Sayers... Mary Cameron
Robert Ellis... Flash Halloway
Harlan Knight... Deputy Calico Cox
Paul Fix... Jack Cameron
Tom Bay... Henchman Sam (as Tommy Bay)
Lillian Worth... Florabell
Nina Quartero... Tiana (as Nena Quartaro)
Clarence Muse... Curfew
Lillian Leighton... Aunt Sally (as Lilliane Leighton)
Silver... Bob's horse



Après une longue poursuite, le shérif Bob Terry (Buck Jones) abat l'un des deux voleurs qu'il pourchasse. Il le ramène à la prison. Flash Halloway (Robert Ellis) alerté par le voleur qui a pu échapper à Bob se rend aussitôt à la prison dans le but de faire taire le malheureux. Avant de mourir celui-ci lui fait une confession : son vrai nom est Jack Cameron et  n'est pas celui sous lequel il est connu : il fait promettre à Bob de ne rien dire à sa soeur qui va arriver prochainement par diligence. 
Lorsque Mary Cameron (Loretta Sayers) arrive, personne ne semble connaître son frère mais on lui conseille de se rendre dans le bar de Flash où tout le monde se rend. Devant sa bonne éducation, les consommateurs se moquent aussitôt d'elle mais Flash prend sa défense et l'emmène voir son "ami" le shérif qui connaît tout le monde dans la région .... La compétition se poursuit entre les deux hommes ...


Une bonne histoire bien menée. De belles courses poursuites, on se laisse facilement prendre par l'action ... Quelques scènes plus intimistes se passent dans le foyer de aunt Sally et Calico Cox, l'adjoint du shérif. Ils forment un vieux couple plein de sagesse....Il est amusant de voir les coutumes de flirt de l'époque : les friandises à message, le mouchoir brodé des blanches mains de la gente demoiselle qui, soit dit en passant, met tout en oeuvre pour faire monter la pression de la compétition entre les deux messieurs... !




Ci-dessus :  cette lobby n'est pas tirée d'une scène du film 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire