Rechercher dans ce blog

vendredi 21 mai 2010

Men Without Law - Louis King - 1930




Buck Jones... Buck Healy
Thomas Carr... Tom Healy (as Tommy Carr)
Carmelita Geraghty... Juanita Del Rey
Lydia Knott... Mrs. Healy
Harry Woods... Murdock
Fred Burns... Sheriff Jim
Syd Saylor... Hank
Fred Kelsey... Deputy Sheriff Jeff
Silver... Silver, Buck's Horse


Durant la guerre, Buck Healy sauve Manuel Del Rey, le fils d'un rancher mexicain. A l'hopital, Manuel fait lire à Buck une lettre dans laquelle ses parents remercient Buck et l'invitent à venir les visiter. Malheureusement le blessé décède peu après de ses blessures. La guerre terminée, Buck retourne chez lui à Gunsight, une ville frontière de l'Arizona.
Peu après son arrivée, son frère Tom devenu un hors-la-loi, est arrêté à la suite du hold-up. Buck persuade le shérif de relâcher Tom afin qu'il puisse revoir sa mère, mais il est capturé par ses anciens amis bandits. A son tour Buck est capturé en essayant de le délivrer. Murdock, le chef de la bande, trouve sur Buck la lettre du Senor Del Rey et se présente en son nom afin de voler la famille mexicaine. Découvert, il kidnappe Juanita, la fille de Del Rey ... 



 Lydia Knott, Madame Healey, la maman de Buck 



Une excellente surprise. L'action est très bien menée et pourvue de plusieurs scènes émouvantes : le retour de Buck auprès de sa maman, l'accueil de son cheval, sa compréhension envers son frère. 

Les scènes d'action sont inventives et palpitantes, en particulier la scène finale dans la cabane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire