Rechercher dans ce blog

lundi 21 juin 2010

Boss of Lonely Valley - Ray Taylor - 1937


Buck Jones... Steve Hanson
Richard Holland... Sonny Lowery (as Dick Holland)
Muriel Evans... Retta Lowrey
Harvey Clark... Jim Lynch
Walter Miller... Jake Wagner
Lee Phelps... Peter Starr
Matty Fain... Sam Leavitt, alias Sam Carson
Grace Goodall... Aunt Martha Wiggins
Ezra Paulette... Cowhand Suds
Virginia Dabney... Blondy, organ player
Ted Adams... Slim
Joe Bishop... Singing cowhand
Silver... Silver, Steve's horse

Des falsificateurs de documents prennent le contrôle de la Lonesome Valley.  Le rancher Steve Hanson suspecte le "saloon keeper" Jake Wagner d'être à la tête du gang et fait appel à l'investigateur gouvernemental Jim Lynch. Un message de menace est adressé au pasteur via le petit Sonny qui le donne à sa soeur. Malheureusement à leur arrivée à l'église, le pasteur a été assassiné.
Lyncht passe pour un vagabond. Le soir lui et Steve découvrent un tunnel sous l'église. Découvert par les homme de Wagner, Lynch est attaché sur un char dont l'attelage part à toute allure. Peu après Steve découvre que le tunnel mène directement dans le bureau du propriétaire du saloon : après un bref combat, Steve part à la poursuite du pauvre Lynch et parvient à arrêter les chevaux emballés. Par un habile stratagème il fait croire que Lynch a trouvé la mort ...


Assez compliqué à suivre, et surtout à résumer ! Quelques bonnes scènes et pas mal de surprises toutefois, un scénario qui sort des sentiers battus, un chouette singing cowhand (qui ne chante qu'une fois, mais sympa).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire