Rechercher dans ce blog

mercredi 9 février 2011

Law for Tombstone - W.B. Eason, Charles Jones - 1937




Buck Jones... Alamo Bowie
Muriel Evans... Nellie Gray
Harvey Clark... Doc Holliday
Carl Stockdale... Judge Hart
Earle Hodgins... Jack Dunn
Alexander Cross... Bull Clanton
Chuck Morrison... Henchman Smith
Mary Carney... Marie Bowdray (as Mary Carny)
Charles Le Moyne... Sheriff Blane
Ben Corbett... Henchman Slim
Harold Hodge... Tom Scudder, Alamo's boss
Arthur Van Slyke... Pop (stage driver)
Ezra Paulette... Ranger Bob (as Ezra Paullette)
Francis Walker... Lee (stage guard)
Silver... Silver (Alamo's horse)


59 minutes

Alamo Bowie (Jones) est engagé par une compagnie de diligence (Wells Fargo est indiqué vers la porte d'entrée au début du film). A peine de retour, il est renvoyé en mission à Tombstone pour faire cesser des attaques de diligences et des vols de cargaison d'or et épauler le shérif local. Sur le point de partir, il "dépanne" Nellie (Evans) une jeune fille qui rate le départ de la diligence : il se trouve que Nellie possède un hôtel restaurant à Tombstone dans lequel Alamo se rend. Très vite il capture l'un des hommes de la bande mais le cerveau organisateur des larcins fait enlever le juge qu'Alamo retrouve et cache dans sa chambre d'hôtel. Bien sûr les bandits tentent de se débarrasser d'Alamo, trop perspicace avec l'aide de Doc (Clark) qui passe pour l'ivrogne local ...



Bien sûr ce film produit par Buck Jones, est presque de la routine pour lui, n'empêche qu'il est plaisant à regarder. Buck a toujours fière allure sur Silver ! Muriel Evans incarne la sympathique Nellie avec dynamisme, on y trouve des courses poursuites, de belles bagarres, de la stratégie, bref, un film standard !
Il semblerait qu'on puisse entendre la voix d'Edmund Cobb, non crédité, dans le rôle de la voix du Baillif.
Un chouette groupe dans le genre de Sons of Pioneers chante plusieurs chansons insérées tout au long de ce film (Nombreuses recherches infructueuses pour dénicher le nom du groupe ...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire