Rechercher dans ce blog

mercredi 23 mars 2011

Forbidden Trail - Lambert Hillyer - 1932



Attention : ne pas confondre avec Forbidden Trails tourné dans le cadre de la série Rough Riders (dont il est le 3e épisode) en 1941 par Robert N. Bradbury.



Buck Jones ...
Tom Devlin
Barbara Weeks ...
Mary Middleton
Mary Carr ...
Mrs. Middleton
George Cooper ...
Happy - Tom's Sidekick
Ed Brady ...
J. Snodgrass
Frank Rice ...
Sheriff Hibbs
Albert J. Smith ...
Burke (as Al Smith)
Frank LaRue ...
Rancher Collins
Wong Chung ...
Wong - Collins' Cook
Wallis Clark ...
'Cash' Karger
Tom B. Forman ...
Collins' Ranch Foreman (as Tom Forman)
Gertrude Howard ...
Black 'Mammy'


68 minutes
Tom Devlin (Jones) et Happy (Cooper) sont de vieux amis qui travaillent pour le ranch Collins. Ils "usent" leur patron avec leurs blagues à 4 sous et sont renvoyés. En ville Larger, un escroc, tente de monter la population des fermiers contre Collins tout en dérobant son bétail la nuit pour le revendre au restaurant. Devlin rencontre Mary Middleton (Weeks), en manquant la lampe qu'il visait avec sa catapulte. La jeune fille est en fait la protégée de Karger : celui-ci lui a fourni une maison et a une influence sur le journal local qu'elle édite ... Elle lui doit $2'000. Toutefois elle commence à se douter de la malhonnêteté de Karger. Devlin et son vieux copain enquêtent et réussissent à surprendre les sbires de Karger pendant qu'ils chargent les carcasses des vaches sur un chariot. Mais Karger a plus d'un tour dans son sac ....



Ok, ce n'est pas le meilleur film de Buck, mais celui-ci a deux qualités indéniables : l'humour, et surtout la qualité de l'image grâce à l'édition ci-dessus. On ne peut s'empêcher de sourire des bêtises de Buck, toujours charmeur et sympathique. Silver joue un rôle de comique lui aussi et représente un solide "sidekick" de même que George Cooper/Happy qui ne pense qu'à manger et dont la mâchoire lui joue des tours !
Tous les personnages sont très typés : du cuisinier chinois au shérif, tous des caractères bien trempés !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire